Confrérie des Dix

39- Etchola Bambou (Anglet)

Etchola Bambou

95 Avenue de Brindos

Anglet

 05 59 03 82 52

http://www.etchola-bambou.com/CONCEPT.html

Anglet, Avril 2012,

 

 

          

J'aime toujours ce restaurant à l'accueil sobre et le service efficace. C'est un de mes petits plaisirs que de m'évader gastronomiquement et savourer des mets moins traditionnels que dans les restaurants classiques ; Après une « pina colada »excellente pour la mise en bouche, le régal commence. Délicieux ravioli vapeur (crevettes, porc ) sauce aigre-douce bien relevée, copieux ;Très satisfait aussi d'avoir choisi les brochettes de crevettes, grillées à point(le chef a son secret pour l'assaisonnement) sur un lit de nouilles asiatiques et petits légumes craquants ; Le vin  épatant, léger et fruité. Pas déçu non plus par le dessert : une très légère « pana cotta »chapeautée de chocolat noir…. Ça descend tout seul. Encore une très agréable soirée ; dommage : la longue table (nous sommes10) ne permet pas les conversations mélangées. Mais il faut retenir de ce restaurant la variété des plats proposés et aussi la sympathique proposition après repas de digestifs. Pour y être allé plusieurs fois et jamais déçu ça mérite d'être signalé ; Donc, suivez mon conseil : faites le détour.

Carlos AMOILE

 

Les vapeurs

 

Retour à ETCHOLA BAMBOU et toujours aussi satisfait. Après une « Pina-Colada » au bar, passage à table : je partage avec 3 convives l'assortiment de sushis ; c'est toujours aussi  bon, aussi frais et très copieux (d'autant que nous avons rajouté quelques nems délicieux)  Puis brochette de crevettes sur nouilles vietnamiennes et petits légumes. Egalement très bon.Bien que rassasié je ne peux résister en dessert au Bounty glacé avec chocolat.Un très agréable Bordeaux accompagne ce repas.Une très bonne soirée dans un cadre un peu « Kitch » mais très convivial.

Henri ZOTTO 

 

Plateau Sumotori

 

 

Ambiance lounge toujours au rendez vous. Après avoir succombé à la Pina Colada (assez légère)  je me régale, une fois encore de sushis et de quelques (excellents) nems. En plat : une brochette de crevettes au  miel / gingembre et nouilles sautées aux légumes . Et pour finir l'incontournable dessert bounty coco qui n'a rien perdu de ses saveurs !

Service sympathique et efficace. Une bonne adresse pour sortir du restaurant traditionnel.

Olga Tobask

 

Les nems

Par ce temps maussade d'avril, nous avions décidé de tous nous retrouver autour d'une adresse déjà connue de nos papilles : le Restaurant et Bar Lounge, Etchola Bambou à Anglet. Malgré un cadre qui n'est certainement pas des plus idylliques au regard de la proximité immédiate de l'aéroport de Biarritz, je dois dire que la salle de restaurant demeure, à mon goût, une des salles les plus chaleureuses de part l'ambiance et les couleurs qui s'en dégagent... bref on s'y sent de suite bien!  Maintenant que dire de la table en elle-même?Après un apéritif, agrémenté pour ma part de Mojitos (très agréables), nous avons pu nous attabler au centre de la salle de restaurant. L'entrée composée de Nems au crabes d'orient est un véritable délice. Mon choix pour le plat principal s'est porté pour les brochettes de crevettes au miel et gingembre agréablement accompagnées de nouilles sautées au petits légumes : un vrai régal... Les plats sont copieux et bien agrémentés, je ne pensais pas dès lors prendre un dessert...Mais ma gourmandise a fini par prendre le dessus et une crème brûlée a couronné ce bon repas. Petit bémol pour ce dernier dessert qui ne m'est pas apparu des plus fameux, mais bon ce n'est qu'une crème brûlée... Enfin, le vin choisi par mes confrères s'est révélé être un bon choix, il s'agissait d'un Graves. Au final, Etchola Bambou demeure toujours une adresse sûre. Au-delà de la table qui nous permet un certain dépaysement au regard d'autres tables locales plus "classiques", c'est une ambiance, une convivialité que l'on trouve...

Richie Piron

 

Duo d'aumonières au chèvre

 

 

Ayant envie d'exotisme et ne trouvant guère de restaurants, nous décidons de repartir à Etchola Bambou! Toujours aussi bien accueillis, la décoration est la même. Je commence par un petit cocktail (sans alcool)"l exotique"! Servi avec des petits toasts de tapenade maison. Parfait pour débuter! Pendant ce temps, nous choisissons la suite! Quelques changements ont été apportés à la carte! Il est évident que je réserve à l'avance mon dessert : le bounty coco avec sa ganache chocolat. Je décide de ne pas reprendre la même chose que la fois d'avant! Je commence par un duo d'aumônière au chèvre! Simplement délicieux. Je continue par une tajine de poisson! Juste ce qu'il fallait! Sans regret, bien épicé et bien chaud. Et voilà mon dessert qui m'a laissé un très bon souvenir la fois d'avant! Rien a dire, il est toujours aussi bon!! Un restaurant que je conseille encore et encore. Pas déçu du début jusqu'à la fin.

Erika Ramel

 

Tartare de Saumon

 

 

Etchola Bambou Le Retour !!!! 2 ans aprés notre première expédition ,à nouveau motivés par des envies de saveurs exotiques nous voila donc de retour à Etchola Bambou. Le décor tamisé un peu kitsh (bambous et nappes en Organza) à toujours son charme et prêts pour de l'évasion nous optons pour un apéro avec cocktails qui sont toutefois quelque peu  dosés .Le plateau sumotori de sushi est extra!!!!!je poursuis mes envies"poisson cru" avec un tartare de saumon tout aussi frais que les sushis avec morceau d'avocat et jus de citron c'est excellent ,fondant toute la saveur du poisson est au sommum. Pour terminer l'incontournable Bounty maison qui est resté fidèle au souvenir magique que j'en avais gardé. En un mot ,c'est toujours aussi bien fait et à redécouvrir lorsque l'on a envie de partir vers des saveurs qui évadent l'esprit rappellent le soleil ,en ce moment ça fait du bien!!!
Faby Skedehomard et Lucas Soulet

 

Filet de boeuf

 

Ce  samedi soir nous conduit  tout à fait en haut des collines d'Anglet chemin de Brindos, très près des pistes de l'aéroport, chez ETCHOLA BAMBOU et nous devons franchir un couloir de bambous pour pénétrer dans le restaurant avec une décoration exotique aux couleurs très chaudes.  Un  petit MOJITO  avec quelques toasts de tapenade  en guise d'apéro,  en entrée une assiette de nems de crabe , très généreuse et délicieuse , suivie d'une superbe pièce de  Filet de Bœuf avec une cuisson parfaite accompagnée de frites maison très réussies, et d'une sauce au poivre qui manquait pour moi d'un peu de caractère.

Pour terminer un carpaccio d'ananas frais assez décevant avec une crème chantilly médiocre.  Dommage car les 2 premiers plats étaient très intéressants. A noter un bon graves rouge Château D'archambeau .

Nous  reviendrons dans cet endroit agréable qui dégage une ambiance sympathique avec une musique discrète et bien sélectionnée.

Henri Cotta & Monette Aychandon

 

 

 Brochette de crevettes au gingembre et au miel

 

 

Ce soir direction un lieu déjà connu :Etchola Bambou.

Sushis pour commencer, rien à redire, pour suivre un filet de bœuf tendre et goûteux  accompagné de frites maison..

Pas de dessert pour moi ce soir, je n'ai plus de place !

Le tout accompagné d'un Bordeaux Graves Château Archambault, léger et agréable.

J'ai trouvé l'ambiance et le repas aussi réussis que la première fois !

Edgar Gantua

 

Tajine de poissons

 

 

 

 

Bounty coco

 

 

 

Pana cotta

 

 

 

Crème Brulée

 

 

 

Nous vous rappelons que nous ne sommes absolument pas des "critiques gastronomiques". Nos articles reflètent simplement un avis personnel à un moment donné, et nous vous invitons à découvrir par vous même tous ces restaurants pour vous faire votre opinion.

 

 



24/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres