Confrérie des Dix

17- Ispéguy (Socoa)

Restaurant Cidrerie Ispeguy

résidence Socoan

35 av Commandant Passicot

64500 CIBOURE

( 05 59 47 40 64

 

 

Indication de prix:

Entrées: 11€/14€

Plats: 14€/19€

Desserts: 7€

 

 

Février 2010,

 

Cet établissement m'a toujours été présenté comme une cidrerie, mais ô surprise, à part le menu cidrerie et les longues tables il s'agit bien d'un restaurant ! Et la carte le prouve….

En entrée je partage une délicieuse salade de poulpe avec Bruno d'Agen, présentation impeccable.

Puis une louvine (2 pers) à l'Espagnole, parfaite, ne baignant pas dans l'huile, avec de l'ail légèrement confit et une pointe de vinaigre pour donner tout son sens à ce plat. Autre point important, le poisson arrive bien chaud dans un grand plat et on vous le découpe à table. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu cela !

Je fais l'impasse sur le dessert (j'espère que ma nutritionniste va lire cet article !!), et là c'est le défilé devant mes yeux, les assiettes sont magnifiques, appétissantes…..

Très bonne table à recommander, moi c'est sûr j'y retournerai !

Paskalamar

 

Salade de poulpe

 

Nous nous retrouvons ce soir au restaurant Ispéguy. Esprit cidrerie sans les tonneaux !

Je débute mon repas avec une salade de poulpe, bien assaisonnée et délicieuse. Seul petit bémol, le prix de l'entrée est un peu élevé.

Je continue par une louvine très fraîche, servie copieusement. Un vrai délice.

Le repas est accompagné d'un jurançon sec en harmonie avec le menu.

Une table à recommander.

Bruno d'Agen

 

 Chipirons

 

Voila un restaurant comme je les aime ! Accueil sympathique sous l'œil bienveillant du patron , autour d'un verre , pour se retrouver et passer à table .

Décor simple , plutôt rustique , mais chaleureux et la jeune femme qui nous accueille est charmante .

Les suggestions sont toutes alléchantes les unes comme les autres , et en entrée je choisis la salade de poulpe , bien assaisonnée et joliment présentée.

Vient ensuite un pavé de morue fraîche , compotée de poivrons et croustillants de pomme de terre : un petit régal , la morue est fondante , pas trop salée (ce qui est souvent le cas ) accompagnée d'un gouleyant Jurançon (blanc) .

L'ambiance est toujours aussi plaisante , on bavarde de tout , de rien , la serveuse veille au grain : toujours de l'eau , du pain , sans avoir à demander  ,c'est  agréable . J'ajoute aussi que tous les plats sont chauds (nous sommes 10 !)et servis en même temps .

Le gourmand que je suis hésite , tant les desserts sont de véritables casse-têtes …..Ce sera une tarte tiède feuilletée aux pommes , glace vanille , déjà un plaisir pour les  yeux tellement la présentation est jolie , et la tarte tout simplement divine !

Indéniablement le jeune chef a du talent , un goût pour la présentation et la créativité .

C'est sur , c'est le restaurant où je retournerai , et que je conseillerai d'emblée .

Carlos AMOILE

 

 Huitres Marennes d'Oléron

 

Ce samedi soir il fait très froid et nous traversons rapidement le parking pour nous retrouver au bar  en attendant que nous soyons tous là.

L'accueil est sympathique ; le cadre simple, rustique ( grandes tables en bois verni entourées de bancs , puisqu'il y a un repas cidrerie si l'on veut )

Passons à table. La carte est très attirante , variée .

Je choisis une assiette de 6 huîtres de Marennes Oléron servies sur un lit de sel et accompagnées de beurre , citron et vinaigre à l'échalote. Comme elles sont très goûteuses je les déguste nature.

Après cette mise en bouche, je partage une loubine avec un ami . Un vrai régal : la chair est bien saisie, bien ferme, relevée par des lamelles d'ail et accompagnée de petites pommes de terre rissolées. Succulent.

Un bon point : bonne coordination pour le service ; les plats arrivent bien chauds et servis par une jeune fille très souriante.

Le dessert !!!Le choix est difficile tant les propositions sont alléchantes. Je me laisse tenter par le duo du chef : une assiette composée de trois macarons fourrés au chocolat servis sur une barre de nougatine et de trois choux à la crème. Très belle présentation : cet assortiment est coiffé d'un nuage de cheveux  d'ange caramélisés. Une agréable douceur pour terminer ce délicieux repas.

Pour accompagner ces mets nous avons bu un jurançon sec bien frais, bien agréable.

Vraiment une bonne adresse à conseiller et à retenir ; et toujours le même plaisir de se retrouver autour d' une bonne table .

Henri ZOTTO

 

 

Croustillant de chèvre

 

Ispéguy sur le port de Socoa est un resto comme on les aime. On sent la générosité dans cette cuisine ,on sent le plaisir à cuisiner les produits frais et à les présenter et nous on a vraiment pris du plaisir à les déguster, en un mot on s'est régalé!!!!Pour commencer une salade de gambas tièdes décortiquées ,croustillantes sur un lit de mesclun assaisonné au vinaigre de framboise et accompagnées de fruits de la passion frais, divin!!Ensuite une dorade ,super fraîche et cuisinée sans chichis ,vraiment à l'espagnole ,ça devient rare .Les desserts sont sublimes et exquis avec une recherche de présentation et d'originalité .Le service est efficace ,rapide et un accueil chaleureux juste ce qu'il faut sans trop en faire. En fait un resto vrai sans fioriture ou l'essentiel est là. Une super adresse pour se faire plaisir à tout moment de l'année.
Henriette Dumans et Lucas Soulet

 

Dorade à l'Espagnole

 

 

De légers flocons tombent en ce samedi soir d'hiver si froid et nous voilà tous au complet pour partager un agréable moment autour de la table du
restaurant Ispeguy, situé à deux pas du port de Socoa.
 Avant d'entamer les choses "sérieuses", réchauffons-nous à l'apéritif autour notamment d'un kir basque, très appréciable...
 Enfin tous attablés, nous pouvons lire une carte simple mais variée où se mélangent diverses saveurs.
 En ce qui nous concerne, nous choisissons en entrée un croustillant de chèvre chaud et des chipirons cuisinés à la plancha.
Le croustillant s'est révélé être un très bon choix : délicieux!!
Les chipirons, quant à eux, ont constitué une entrée simple mais toujours appréciée (seul bémol, ces derniers étant très frais ils étaient légèrement "durs" à mon goût...)
Passons au plat principal où nous ne résistons pas à la présentation, par la serveuse, d'une magnifique louvine de ligne pour deux personnes.
Quelle fraîcheur, sublime!!
Un produit de qualité qui a régalé nos papilles...
 Jusqu'ici, le repas s'est déroulé parfaitement mais qu'en est-il des desserts??
 Les desserts...excellents!!
Notre choix s'est porté sur le moelleux au chocolat mais il nous semble que nos confrères ont tout autant aimé les autres suggestions de la carte...
En conclusion, nous avons passé une très agréable soirée.
Une adresse sûre à conseiller et à partager, avec des produits frais, un accueil sympa et un emplacement agréable (notamment en été où vous disposerez d'une belle terrasse).

Erika Ramel et Ritchie Piron
 
 

Morue aux piments

 

Macaron au citron

 

Duo dessert petits choux et macarons

 

Tarte fine aux pommes

 

Moelleux au chocolat

 

 

Nous vous rappelons que nous ne sommes absolument pas des "critiques gastronomiques". Nos articles reflètent simplement un avis personnel à un moment donné, et nous vous invitons à découvrir par vous même tous ces restaurants pour vous faire votre opinion.

 

 

 

 

 

 


14/02/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres