Confrérie des Dix

32- Arrantzaleak (Ciboure)

Arrantzaleak

18 Avenue Jean Poulou

64500 Ciboure

05.59.47.10.75

 

 

Indication de prix :

Entrées : 6€/15€

Plateau de fruit de mer : 35€

Poissons : 16€ / 38€

Desserts : 6€/7€

 

 

 

Octobre  2011,

 

 

 

Nous cherchions un endroit ou manger un bon poisson, tout simplement. Nous l'avons trouvé.

L'ambiance cabanon de pécheur peut faire sourire, mais dans mon assiette la lotte à la poêlée de coquillages était absolument délicieuse. Une cuisson juste pour une lotte au top !

Les desserts auraient besoin d'être un peu revisités, modernisés….

Service efficace et sympathique. Nous avons passé une très bonne soirée.

Paskalamar

 

Anchois frais grillés

 

Me voilà réconcilié avec ce restaurant que j'ai longtemps boycotté tant les 2 fois où j'y étais allé j'avais été déçu (accueil, service, amabilité)

La page est tournée ! Je me suis même laissé allé à m'amuser de ce décor si « kitch » Pensez : depuis 1927 ?.. Rien ne manque….Langouste naturalisée, des filets et des nasses, De grandes photos des ports de CIBOURE  ou de SAINT JEAN lesquels ports ont bien changé depuis.

Bref, tout était BIEN. ; des anchois grillés de l'entrée jusqu'au classique dessert : glace noisette , coulis chocolat, chantilly. Vin blanc très gouleyant, un Pouilly,

la morue grillée piquée de pointes de chorizo, un régal…cuite à point , assaisonnée parfaitement.

Le personnel très bien, beaucoup sollicité : le restaurant est plein(des habitués ?) la serveuse imperturbable, vraiment efficace.

Des soirées comme ça, entre amis, c'est bon !C'est ce que je vous souhaite. Moi, j'en redemande.

Carlos AMOILE.

 

Chipirons sautés ail et persil

 

 

Ca faisait au moins 8 ans que je n'avais mangé dans ce restaurant(j'avais été un peu déçu par le manque de coordination dans le service)

La décoration de la salle n'a pas changé : c'est toujours le thème de la mer… On aime ou non. Mais le principal est dans l'assiette, et je ne fus pas déçu.

En entrée : anchois grillés, puis une lotte, moelleuse, accompagnée de coquillages et champignons : délicieux !

Pour le dessert, je me contente de glaces, nappées de chocolat et de chantilly.

Un très bon repas « poissons », accompagné d'un POUILLY bien frais, très agréable.

Je suis réconcilié avec ce restaurant. Le service est irréprochable.

Henri ZOTTO.

 

Lotte et poellée de coquillages

 

 

Ce soir sera une dégustation de poissons. Pour cela nous allons à" Arrantzaleak" à Ciboure ,resto sans âge qui fait partie des institutions de Ciboure. Forcément le décor est plus que kitsh et un peu poussiéreux la limite ça fait partie du charme et la vue sur la nivelle c'est quand même sympa.
En entrée, je suis très déçue par mon assiette d'anchois frais frits car ils sont assez gros et ressemblent plus à des sardines; d'ailleurs le goût est plus fort que nos anchois classiques du coin. En revanche la suite est très bien faite :que ce soit les St Jacques ou la lotte c'est délicieux et très frais mais la présentation est un peu" brut de brut".Les desserts sont bien faits mais pas inoubliables. C'est un petit resto sans prétention ou on appréciera le poisson sans chichis pour une addition raisonnable.

Henriette Dumans

 

Morue piquée au chorizo

 

Nous nous retrouvons à arrantzaleak  restaurant réputé pour son savoir faire en matière de poissons....Rien n'a changé depuis des décennies, toujours ce même charme de l'auberge, tables en bois serviette a carreaux.....je débute par une poêlée d' anchois cuite au feu de bois très bonne mais un peu grosse pour de l'anchois suivi par une lotte grillé avec ses coquillages vraiment très bon rien a redire pour le dessert j'opte pour un baba au rhum servi dans un verre recouvert de chantilly pas génial. La carte des vins ne nous inspire par trop, toutefois nous trouvons notre bonheur avec un poully fumé qui accompagné très bien notre repas. Un resto authentique (le service aussi), agréable (sans chichi) pour un bon repas poisson                                                                                    Bruno d'agen

 

Saint Jacques roties

 

 

 

 Pralinette au chocolat

 

 

 

 

 Dessert du jour aux figues et aux fraises

 

 

 

 

Baba au rhum

 

 

 

 

Coupe Arrantzaleak

 

 

 

Nous vous rappelons que nous ne sommes absolument pas des "critiques gastronomiques". Nos articles reflètent simplement un avis personnel à un moment donné, et nous vous invitons à découvrir par vous même tous ces restaurants pour vous faire votre opinion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/10/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres