Confrérie des Dix

10-Ahizpak (Biarritz)

Ahizpak

13 Avenue de Verdun

Biarritz

(05.59.22.09.26

 

 

(Indication de prix: entrées 7€ / 8€; plats 15€ / 16€50; desserts 7€ / 8€)

 

Avril 2009,

 

AHISPAK(ahispa :sœur d'une femme)(Behar dituzun hitzak beti eskura)

et là elles sont 3 .

Dès l'entrée ,la déco n'est guère impressionnante, voire banale.

Déjà quelques clients, ambiance décontractée. Table bien mise, sans chiqué.

Petit à petit ,nous nous retrouvons….C'est long un mois.

Deux sœurs s'organisent en salle, et pour nôtre plaisir ,elles sont souriantes,

très présentes, attentionnées.

Chacun choisit selon son goût, nous sommes 3 à commencer par

une Pressée de tête de porc persillée, feuilles de chêne .

Déjà on se dit qu'on ne devait pas passer à côté :c'est bon, frais,

Fait « Maison »,loin des charcuteries industrielles…..

Ensuite , le Feuilleté de dorade au fenouil ; rien que la pâte, aérée, fine

qui enrobe la dorade est un régal…et la dorade tout pareil avec

son arôme de fenouil si particulier.

On sent que la 3° sœur est aux fourneaux : c'est joliment présenté,

goûteux…..féminin, elle veut que ça plaise ,et elle réussit.

Le vin toujours bien choisi rouge, Pessac- Léognan accompagne

très bien le poisson.

De ma place, J'entr'aperçois la cuisine :IMPECCABLE.

En tant que gourmand, je réserve toujours une place au dessert,

et là encore je succombe :une VRAIE tarte au chocolat, légère,

pas trop sucrée et sa boule de glace, Hmmmm, ça finit bien cet

excellent repas, où comme toujours la gaîté , la gentillesse de

tous ont contribué à cette très plaisante soirée.

Sous le charme ,j'en oublie l'addition, qui reste correcte.

P.S :on n'en parle pas trop souvent ;côté Toilettes ,c'est nickel.

Donc, encore une adresse à conseiller.

Carlos AMOILE

 

Préssé de tête de cochon en persillade

 

 

 

Ce soir nous avons sélectionné  Ahizpak  le restaurant des trois sœurs,

situé rue de Verdun à Biarritz.( si vous venez en voiture , se garer dans

le quartier n'est pas chose facile, aussi je vous conseille d'aller directement

au parking, vous serez plus détendu en arrivant au restaurant.)

La salle de restaurant est simple mais accueillante ; sur chaque table

des sets en lin écru donnent une note de bon goût .

Pendant que nous buvons un kir maison , nous faisons notre choix :

la carte n'est pas surchargée, car elle est établie en fonction des courses

du marché.

Pour ma part, je choisis en entrée une pressée de tête de porc persillée

accompagnée de feuilles de chêne. C'est goûteux et original (fait maison).

Ensuite mon choix se porte sur une volaille avec sa sauce au whisky,

servie sur du riz. Le plat un peu fade en couleur et présenté dans une

assiette creuse ne laisse pas présager de sa finesse et de sa saveur.

(à mon goût il aurait pu être plus relevé)

En dessert ma gourmandise est comblée par une tarte choco 

mœlleuse avec sa boule de glace  à la vanille et sa crème anglaise.

Une succulente douceur pour terminer ce repas avant un bon café.

Pour accompagner tous ces mets , nous avons dégusté un  

Pessac Léognan très agréable en bouche.
Encore une soirée gastronomique, chaleureuse,

où le courant passe bien entre  tous les membres de la confrérie

qui étaient tous présents. Vivement la prochaine sortie !!!!!
Henri Zotto  

 

 

 Oeuf poché en barigoule d'artichauts

 

 

 

Ahizpak, est un bistrot gourmand qui a le vent en poupe…

Bien sûr nous préférons vérifier par nous même toutes les bonnes

adresses qui parviennent à nos oreilles.

La salle reflète bien l'esprit de l'établissement : un bistrot cossu.

L'accueil est sympathique, ici on sourit beaucoup, tout simplement.

La carte est alléchante, apparemment elle change souvent, et puis

il y a ce petit plus, ces quelques lignes et photos qui retracent

la vie des 3 sœurs, cela nous donne l'impression de les connaître

un peu. Elles parlent aussi de leur idée de la cuisine, des produits frais

achetés à des commerçants en qui elles ont confiance.

Je trouve très rapidement ce qui me fait envie :

En entrée, un œuf poché en barigoule d'artichauts, c'est authentique,

et vraiment très bon. La carnassière que je suis trouve ensuite son

bonheur dans la pièce de bœuf et croquettes au parmesan. La

viande est extrêmement tendre et le jus qui l'accompagne goûteux.

En dessert, agrumes en gelée, jus au miel. Un délice qui ne plombe pas

la fin du repas, et qui laisse une note toute douce dans mon palais.

Pour ma part, les 3 sœurs ont incontestablement réussi à nous offrir

une cuisine sincère et authentique.  Quelle bonne soirée !!!!

Paskalamar

 

 

 Rosace de navets aux gésiers de canard

 

 

Pour ce samedi 25 avril nous sommes partis direction Biarritz

en plein centre ville au resto-bistrot "ahizpak".

Forcement un samedi soir en plein Biarritz trouver une place de

parking prés du resto est mission impossible ,il faut donc prévoir

d'arriver en avance et de marcher "un petit peu" après tout cela

aide à digérer après le repas.
Le déco du resto est sobre voir un peu froide .

Une grande table dans un petit coin est prévu pour nous et

c'est avec un réel plaisir que nous nous retrouvons la confrérie

au grand complet et donc nous fêtons nos retrouvailles avec un kir

secret maison .C'est un kir voila tout!!accompagné de chips ,dommage.

On nous présente la carte 4 entrées ,4 plats ,4 desserts au choix.

J ai un peu de mal à me décider car rien ne me tilte dés le départ

enfin j'opte pour la crème de crabe vert et ses pétales de chorizo.

Lorsque nous sommes servis je regrette déjà mon choix en voyant

les assiettes de mes confrères avec leurs oeufs ou terrines ,

car en fait ma crème de crabe aux pétales est une soupe de poisson

avec morceaux de chorizo flottants!!.

Certes c'était bon mais le nom enjôleur m a trompée et la soupe de

 poisson ,je connais j aurais préféré prendre autre chose.

Je poursuis avec une pièce de bœuf et croquettes de parmesan .

Le bœuf était excellent mais l'association avec croquettes de fromage

un peu bourrative.

Quant au dessert j ai une nouvelle fois regretté mon choix .

Je pensais avoir choisi un flan à l'ananas c'est à dire une préparation

lait +oeufs +ananas et lorsque je l 'ai goûté j ai eu la sensation d'une purée

d ananas confits avec de la maïzena pas du tout savoureux, dommage.

La présentation des plats est un peu brute à l'image du décor ambiant .

tout cela manque un peu de finesse et de subtilité pour une addition ma

foi assez savoureuse 44.00€ par personne.

Dommage pour les 3 sœurs qui sont  sympathiques et dont l'accueil

est irréprochable mais depuis 1 an que nous faisons nos découvertes

gustatives avec la confrérie on a eu l occasion de trouver plus fin et mois cher .

Ceci dit cela n'engage que moi et c'est mon impression très personnelle

car mes confrères avaient l air en sortant plus satisfaits que moi ,

peut - être que je n'ai pas fait les bons choix. Allez vivement nos

retrouvailles le 24 mai pour une escapade tapas espagnole. olé!!!

Henriette du Mans

 

 

 Crème de crabe vert aux pétales de chorizo

 

 

 

Ambiance simple, chaleureuse et un accueil convivial pour ce

bistrot gourmand.

J'opte pour une rosace de navets et gésiers de canard, un mélange

assez  atypique, malheureusement un peu fade à mon goût.

Le plat principal, un feuilleté de daurade au fenouil est un vrai délice.

Très parfumé.

Le dessert, une crème glacée au café et brownies est un pur régal

pour le gourmand que je suis.   

Le tout arrosé d'un Pessac-Léognan idéal pour le repas.

J'ai été agréablement surpris par la fraîcheur et la qualité

des produits et une addition correcte.

Bruno d'Agen

 

 

Feuilleté de daurade au fenouil

 

 

 

 

Nous sommes le samedi 25 avril et comme tous les mois nous avons

rendez-vous avec la confrérie. Ce soir c'est Biarritz!

Nous commençons la soirée par chercher une place, environ un quart d'heure!!!!

Voiture garée, nous nous précipitons au restaurant rejoindre

nos confrères!!!
La déco est sobre et la salle petite!Tous est fait maison,

même la carte qui d'ailleurs nous résume l'histoire du restaurant.
Pour commencer je me laisse tenter par la sauce au crabe vert

avec croûtons et chorizos grillés. Pas déçu, c'était bon! J

e continue par du bœuf accompagné de croquettes au parmesan.. 

Rien à dire, la viande était tendre et les croquettes faites maison.

Le dessert, j'opte pour la glace au café avec un brownie aux noix. 

La présentation est simple mais les assiettes sont copieuses.

Nous finissons par un petit café accompagné de petites friandises.
Une soirée sympathique avec le plaisir de se voir!!!

A la prochaine et vivement!  

Erika Ramel  

 

 

Pièce de boeuf, croquettes au parmesan

 

De la part de thierry deveaux critique gastro en culottes courtes...

 

1. le paté de tête de... veaux (de cochon) était somptueux

2. la gelééee d'agrumes très originale et appréciée

3. le grave a point!

 

excellente soirée entre amis fidèles et toujours aussi sympathiques!

vive la soirée prochaine

Thierry Deveaux

 

Cabillaud au vin rouge, pot au feu de légumes

 

 

Volaille à la crème de whisky

 

 

Agrumes en gelée, jus au miel

 

 

Tarte choco

 

 

Flan à l'ananas

 

 

Crème glacée au café et brownie

 

 

 

 

Nous vous rappelons que nous ne sommes absolument pas des "critiques gastronomiques". Nos articles reflètent simplement un avis personnel à un moment donné, et nous vous invitons à découvrir par vous même tous ces restaurants pour vous faire votre opinion.

 
 
 
 


26/04/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres