Confrérie des Dix

25- Lieu dit Vin (Hendaye)


Merci de noter qu'il y a eu "Changement de chef" depuis notre passage....



Lieu-Dit Vin

3 Rue Béhobie
64700 Hendaye
( 05 59 20 67 09

 

http://www.eguiazabal.com/ez_fr.html

 

 

Indication des prix :

2 plats au choix : 38€

Desserts : 7€

Fromages : 10€

Portions de Pintxos :   Par 3 : 27€

                                 Par 4 : 36€

                                 Par 5 : 45€

 

 

Hendaye, janvier 2011

 

 

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je découvre cette adresse dont j'entends beaucoup parler autour de moi.

Première impression du bar en arrivant : il est très plaisant, très bien agencé, les bouteilles sont mises en valeur, c'est une réussite.

Nous passons ensuite côté restaurant, là aussi la salle est jolie, les tables bien préparées, jolis fauteuils, c'est très sympa.

On nous propose la carte avec son choix de plats et de « pintxos » et au moment de la prise de commande le chef nous explique de façon très directive qu'il vaut mieux prendre les pintxos, à cause du temps d'attente….. On campe sur notre position et l'on reste sur notre idée de plats.

Arrive la « dégustation »d'huile puis les amuses bouches, poitrine et purée de topinambours fumés, c'est bon.

Mon enthousiasme se dissipe quelque peu avec l'arrivée de mon 1er plat, les artichauts poivrade et truite de Banca, aucune saveur.

Puis vient le 2ème plat le filet de canette . Encore une déception, l'association de la canette et du légume (navet) ne fonctionne pas du tout à mon goût.

Au dessert je choisis la rhubarbe, c'est un dessert plaisant.

Nous avons eu l'occasion de parler au chef à la fin du repas, nous avons pu lui dire notre déception et je dois souligner son geste commercial puisqu'il nous a offert le plat principal. Nous ne nous y attendions pas du tout.

A retenir le service très sympathique, je pense juste que l'établissement ne correspond pas à nos attentes. C'est certainement le « lieu du vin » mais sûrement pas le « lieu divin » !

Paskalamar

 

 

 Artichaut poivrade et truite de Banca

 

 

Ce soir nous allons, enfin au "Lieu dit Vin" le resto dont tout le monde parle et fait des éloges; nous avions hâte d'y être. Nous avons eu hâte d'en finir !!!! (Un supplice pour les papilles).La salle est jolie ,design  art-déco et c'est tout , tout le reste n'est que du vent ,un vrai courant d'air:des plats qui s'enchaînent sans saveurs ,aucune subtilité, d'aucun intérêt ,au patron qui se la joue décontract, branchouille, sympatoche et qui manque cruellement d'humilité et de simplicité. Le patron tient absolument à nous imposer ses 5 tapas à 45 euros ,il est lourd et a tout faux ,on est des mangeurs ,des vrais ,on veut nos 2 plats. Pourquoi les proposer à la carte  alors qu'a priori cela parait très compliqué en cuisine de les assumer .Le petit pain chaud (ma foi excellent) que l'on vous balance sur la table dans sa pochette en papier comme une vulgaire chocolatine, aucun intérêt. Tout n'est que flonflon ,tout sonne faux et excelle le snobisme .Tout cela manque de simplicité et d'authenticité afin d'y gagner d'en la qualité. C'est ce que nous recherchons avec nos confrères ,et nous nous sommes trompés d'adresse ,celle là n'est pas pour nous.

Henriette Dumans

 

 

Chipirons

 

 

 Ce soir direction Hendaye Le lieu dit vin, jeu de mot peu approprié, la déco est très design et l'ambiance chaleureuse. Nous commençons par prendre un verre de vin coté Bar, agréable et  bon, puis nous passons à table, petite salle conviviale. Nous faisons notre choix, la commande est prise par le chef, qui dans un premier temps réfute notre commande pour tenter de nous orienter vers les pintxos pour toute la table, mais nous résistons malgré une soit disante attente importante.

Mon premier plat est un bar servi sur un lit de petits haricots blancs et carottes (presque crues), trop cuit et mal assorti, mais tout de même mieux assorti que les filets de canettes accompagnés de petit navets qui étaient vraiment acides et servis presque froids. Pour le dessert j'opte pour un russe trop crémeux et peu de goût.

Ne soyons pas que négatif le vin était très bon un Chorey les Beaune 2007 (36€/bouteille) Côte de Beaune toutefois les prix des vins restent élevés.

Nous avons pu exprimer notre mécontentement auprès du chef, qui a eu un geste très commercial en nous offrant un des 2 plats, malgré tout une table à n'essayer qu' une fois. 

Bruno d'Agen

 

 

  Bar petit chalut du port de Ciboure

 

 

 Dommage ! Je n'avais pas d'à priori, et on m'avait vanté ce restaurant, mais les surprises allant dans un ordre croissant(mais pas dans le bon sens)que je me suis demandé si quelque chose n'avait changé depuis. (je passe sur le verre de vin, pris au bar, environ 5 Euros, sans la moindre olive, ni chips, ou brindilles de jambon)

Mais on est venus pour dîner.

Le chef, très directif, pas très psychologue nous prévient que si l'on prend des plats à la carte ce sera très long ?(à croire qu'il voulait se débarrasser de ses pintxos annoncés à grand coups de pub par les serveuses.

Je fais de la résistance, et choisis : Artichauts Farigoule, filet de truite : absence presque totale d'assaisonnement, jolie présentation mais très fade en bouche.

Agneau grillé purée pomme de terre à la truffe ? Jolie assiette rectangulaire mais le tout complètement froid.

Je me suis dit que le dessert adoucirait ces petites lacunes, mais le Russe choisi était gras et trop sucré. Le tout n'étant pas donné, même si le chef à eu un geste à la hauteur de ces aléas.

Bref, nous avons très souvent bien mieux mangé, dans des décors aussi recherchés ,et pour une addition beaucoup plus convenable. Le LIEU DIT VIN……

Pas si divin !

Carlos AMOILE.

 

 

 Agneau de lait du Pays Basque

 

 

 Après un verre de vin au bar, nous passons à table. La salle de restaurant est intime, les tables recouvertes de nappes blanches , accueillantes .

Le chef un peu directif, nous oriente vers des tapas, prétendant que nous devrons attendre pour des plats plus élaborés. Nous tenons bon et patientons.

Le résultat n'est pas convaincant :pour ma part en entrée des chipirons accompagnés d'une sauce à l'encre ; puis filet de canette servi avec des boulettes de navet.

L'ensemble n'est pas très harmonieux et servi assez froid. En dessert un RUSSE maison un peu écœurant pour ma part. Un bon point pour les vins et pour le service.

Le chef fait un geste et nous offre le plat principal suite à nos remarques.

Je m'attendais à mieux d'après les critiques que j'avais eues de ce restaurant.

Henri ZOTTO.

 

 

 Filet de canette

 

 

 

Dessert à la Rhubarbe

 

 

 

Russe

 

 

 

Dessert Orange - Citron

 

 

 

 

Nous vous rappelons que nous ne sommes absolument pas des "critiques gastronomiques". Nos articles reflètent simplement un avis personnel à un moment donné, et nous vous invitons à découvrir par vous même tous ces restaurants pour vous faire votre opinion.

 

 

 

 

 



30/01/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres